Archenv'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Archéologie sous marine et sub-aquatique

Aller en bas

Archéologie sous marine et sub-aquatique Empty Archéologie sous marine et sub-aquatique

Message  Fanny Mer 9 Avr - 20:20

bonjour à tous !! alien

J'ouvre ici un sujet sur l'archéologie sous-marine et surtout sur les formations qui existent en france. En effet, depuis quelques semaines je rencontre des étudiants qui comme moi souhaitent se former mais ne savent pas par ou commencer...

Alors voilà ce que je peux déjà dire :

Pour la plongée sachez que paris 1 propose des cours de plongée sous marine (gratuits !!!!), mais qu'ils sont pris d'assaut donc pensez à vous inscrire à temps à la rentrée (voir le site de sport à paris 1).
Je connais les profs car je fais dejà de la voile avec eux et ils sont vraiment supers !!

Il existe des cours d'archéologie sous-marine à paris 4, j'ai rencontré (à la voile justement) une étudiante allemande qui était venu exprés les suivre et elle était trés déçue : à priori par de réel enseignement spécifique. Mais bon il faut se renseigner tout de même.

En surfant sur les activités de la ville de paris j'avais trouvé l'existence du Garef océanographique : un centre d'animation centrés sur la mer et qui propose des cours d'initiation aux techniques de fouilles sous marine, mais je n'en sais pas plus.... http://www.garef.com/oceano/oceano_archeo.htm

Enfin voilà le plus intéressant : La Société d'Etude en Archéologie Subaquatique : SEAS
Elle propose une formation trés sérieuse avec des diplomes de différents niveaux reconnus dans le monde entier. Pour se former il faut participer à des stages, assister à des conférences, etc... Le stage de niveau 1 est accessible avec le niveau I de plongée, et il s'effectue sur une semaine pendant l'été.
Vous aurez tous les renseignements sur le site.
Honnetement je suis trés emballées par cette formation et je compte bien passer mon niveau I de plongée cet été, le niveau II avec paris 1 et faire un premier stage SEAS dés cet été peut être !! Avis aux amateurs !!

N'hésitez pas à partager vos infos sur ce sujet !!
sunny
Fanny
Fanny

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 39
Localisation : Charenton/Jonzac/St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser